Le Québec est le terroir de plusieurs marques de gins qui font le tour du monde. Des spécialités québécoises en ligne et en magasin sont accessibles pour satisfaire les nombreux adeptes de ces mets. Des spécialités canadiennes et plus particulièrement québécoises sont réputées. C’est une industrie florissante au pays du trèfle, qui rejoint petit à petit le cercle des grands pays producteurs de gin dans le monde. Le pays profite pleinement de la grande richesse en genévriers de la Gaspésie, une péninsule située au Centre-Est du Québec. Les baies de genévriers constituent la matière première de laquelle on tire l’alcool pour la fabrication du Gin, d’où l’expansion du gin dit sauvage québécois dans la monde.
Qu’est-ce que le gin québécois ?
Le gin québécois est un alcool extrait de baies de genévriers. Il est par essence un alcool de type vodka avec un ajout d’aromates. Il se décline en plusieurs variantes, qui font de ce spiritueux un des alcools typiques du Québec. La gamme est commercialisée dans le monde, sous le label gin sauvage du Québec. On peut trouver en ligne toutes les variantes de gins distillés par les industries du Québec. On en trouve de toutes les variantes parmi les plus prisées au Canada, à savoir le gin de neige et les autres labels. La gamme de gin forestier est composée de plusieurs marques. Dans cette catégorie, une boutique en ligne propose un gin baptisé sauvage, du fait de sa composition très forestière et boréale. C’est un gin arômes, qui est l’un des fleurons de la distillerie québécoise.
Quelles sont les caractéristiques du gin dit sauvage ?
La notion de gin du Canada s’assimile de plus en plus au gin du Quebec, tant cette industrie est florissante. Dans le catalogue des grandes marques du gin québécois, on retient le gin dit sauvage. Sa composition et son goût le révèle comme un gin forestier. Il est en effet le concentré d’environ 30 extraits d’arômes issues des forêts boréales du Québec. Ce gin arômes a bénéficié des soins particuliers de la part des experts de la marque lors de sa fabrication, ce qui en fait un pur produit original et complexe. C’est surtout un gin forestier, sauvage et savoureux.
La texture du gin qualifié de sauvage lui a valu des lauriers au Canada et ailleurs en Amérique du Nord, chez les professionnels de la distillerie. Ainsi, en 2018, le fleuron du gin québécois remportait la médaille d’or à la Canadian Artisan Spirit Competition 2018, après avoir remporté la médaille d’argent de l’American Distilling Institute Spirits Awards 2017.
Comment commander en ligne le gin québécois ?
Les prix affichés indiquent la disponibilité des stocks et l’opportunité de passer votre commande. Passez vos commandes en ligne sur le site du vendeur ! Les clients ont la garantie d’un paiement sécurisé, grâce à une application de paiement en ligne. Vos données et coordonnées bancaires sont cryptées lors de la transaction. Et l’identification de l’utilisateur est soumise à l’envoi d’un code secret par SMS à son numéro. Vous pouvez effectuer votre achat du gin québécois en toute tranquillité et discrétion. La livraison se fait pour les colis de 29 kilogrammes en France métropolitaine et en Corse ainsi qu’en Belgique, Espagne, Allemagne, Luxembourg et d’autres pays européens. Au Québec, quelques boutiques sont spécialisées dans la vente en ligne des produits du terroir québécois à travers le monde. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité d’y passer leurs commandes et se faire livrer moyennant des prix très attractifs.