Les plats de risotto sont excellents pour ceux qui veulent innover en cuisine, car il présente des combinaisons super délicieuses et authentiques. C'est un plat traditionnel de Pâques, mais cela peut aussi être une excellente idée de préparer ce dîner spécial pour la famille ou pour recevoir des visiteurs. Découvrez les recettes de ce repas qui vous impressionneront :
1. Risotto de cabillaud nature
Les composants des recettes à la morue se marient parfaitement avec le riz arboricole. Le plat utilise des olives noires, du beurre et des épices. Le secret est de faire le bouillon de légumes avec le manioc montré dans la vidéo. C'est une recette facile qui prend 30 à 40 minutes à réaliser.
2. Risotto de morue au riz cateto
C'est une excellent façon de préparer le mets et son temps de cuisson est rapide, ce qui le rend plus facile à préparer. Il a un goût merveilleux lorsqu'il est préparé avec du vin blanc. Enfin, le beurre, les olives et les tomates donnent du charme et de la saveur à ces préparations.
3. Risotto de cabillaud au lait de coco
Ce mets est très crémeux, en plus d'apporter du poivre, ce qui donne au mets un goût unique.
La morue de cette recette est déchiquetée, ce qui facilite la réalisation, car le dessalement prend moins de temps. Une astuce consiste à le servir avec du parmesan et de l'huile d'olive, ce qui lui donne la touche finale.
4. Risotto de cabillaud nature avec du riz normal
Pour ceux qui veulent de la praticité, cette recette est un excellent choix. Il est facile à réaliser et prend en moyenne 20 minutes pour être prêt. Le secret de ce mets est de verser un filet d'huile d'olive avant de servir, et de décorer avec des œufs bouillis.
5. Risotto d'aiglefin au fromage
Si les recettes au cabillaud sont déjà bon, avec du fromage, il est encore meilleur. La recette prend de l'aiglefin en éclats, du riz arboricole et du basilic. Pour finir, ajoutez le fromage jusqu'à ce qu'il soit aussi crémeux que vous le souhaitez. En plus de lui donner plus de saveur, ces recettes auront une apparence magnifique.
6.Risotto de cabillaud avec du pequi
Et pour ceux qui aiment enrichir avec des ingrédients authentiques, cette recette est idéale. C'est parce qu'il faut du pequi, un excellent fruit du cerrado et super sain. La préparer est simple et une astuce consiste à assaisonner avec des épices et du sel.
7. Risotto de cabillaud aux tomates grillées
Assaisonnez les tomates pour les faire cuire au four pendant une demi-heure. En attendant, vous pouvez préparer les recettes avec du riz arboricole et du vin blanc. Lorsque le riz est presque prêt, ajoutez les tomates rôties. Le mets semble beau et délicieux avec cette touche de fruit.
8. Risotto de morue nature Chef Taico
Une recette spéciale enseignée par le chef Taico, qui apporte de la morue dessalée et d'autres composants faciles à trouver. Le secret de cette recette est de dessaler la morue dans de l'eau bouillante, puis d'utiliser le bouillon de cette cuisson pour préparer le riz. La saveur du cabillaud sera ainsi accentué, ce qui rendra le mets encore plus savoureux.
9. Risotto au cabillaud de plage
Ce mets prouve que pour toute occasion, il tombe superbement. Un mets plein d'épices et une merveilleuse combinaison d'épices, voilà ce que promet ce mets au cabillaud de plage. La recette utilise du bouillon de poisson, du laurier, des poivrons et vous pouvez ajouter d'autres épices comme le safran, le basilic, le persil et l'oignon de printemps.
10. Risotto de cabillaud aux épinards
Cette recette est une option saine et facile à réaliser, en utilisant un tour de cuisine avec de l'huile d'olive surgelée. Les éléments de ce mets en font une version saine et savoureuse pour le risotto de morue.
11. Risotto de merluche à la courgette
La courgette verte se marie très bien avec la merluche, ce qui rend le repas encore plus savoureux et plus sain. La préparation est simple et ne prend que 40 minutes pour être prête. Servez avec beaucoup de parmesan pour donner plus d'onctuosité et d'harmonie au mets.
12. Risotto de morue au poireau
Le côté pratique et la saveur font de ce repas un excellent choix. Vous pouvez faire votre risotto de cabillaud dans une poêle ou une casserole électrique, en utilisant de l'ail et de l'oignon pour le gratiner. D'autres recettes comprennent également des petits pois et le poireau donne une touche spéciale au repas.
13. Risotto de morue aux feuilles de laurier
Ici, les feuilles de laurier donneront le ton parfait pour harmoniser votre recette. Faites sauter les ingrédients avec le cabillaud, en ajoutant du lait de coco pour lui donner de l'onctuosité. Ensuite, vous ajoutez le riz au mélange et votre risotto est tout simplement parfait et unique.
14. Risotto de morue au brocoli
Ce mets utilise du lait de coco et du bouillon de légumes pour apporter de l'onctuosité dans la cuisson du riz. Le brocoli doit être bouilli al dente pour laisser une texture légèrement plus croquante au repas.
15. Risotto de cabillaud aux petits pois et au céleri
Pour ce mets, vous utiliserez des petits pois frais et du céleri haché. Au moment de servir, saupoudrez de poivre et votre repas sera délicieux.
16. Risotto de l'exploitation de la morue
Ce plat peut être préparé avec de la sauce tomate. La recette spéciale est celle des œufs de caille et des poivrons.
17. Risotto de morue au vin mousseux
C'est une version raffinée et élégante pour préparer le mets, car elle utilise du vin mousseux pour préparer le riz. C'est un excellent choix pour ceux qui veulent différencier la saveur et laisser la recette encore plus élaborée. Les occasions de célébration, comme Pâques par exemple, méritent cette touche particulière.
18. Risotto au cabillaud et au potiron
Un mets qui plaît à la fois à l'œil et au palais. La cape de citrouille donne au repas une couleur merveilleuse et une saveur particulière.
19. Risotto de cabillaud à la crème
Certains disent que toutes les recettes à base de crème sont délicieuses. Dans ce cas, il n'y a pas de différence. Elle donne une onctuosité parfaite à votre risotto et s'accorde avec les poivrons et l'olive verte.
20. Risotto de cabillaud à faible teneur en glucides
Une version plus légère et plus protéique pour ceux qui ne veulent pas abuser des glucides au moment des repas. La recette consiste à faire sauter le cabillaud en éclats avec de l'oignon violet, de l'ail et de l'huile d'olive. Servez avec du parmesan râpé et surprenez-vous avec des saveurs authentiques.
Choisissez la recette qui vous plaît le plus ou testez les combinaisons et les saveurs pour faire votre propre version de ces plats au cabillaud.