39 recettes de gâteaux à la noix de coco irrésistibles et faciles à réaliser

Fruit du cocotier, la noix de coco est un aliment polyvalent, pouvant être consommée entière, en éclats, râpée, grillée, comme lait végétal et même son eau, aux propriétés rafraîchissantes, est utilisée.

Riche en protéines, graisses, calories, sels minéraux et vitamines A, B1, B2, B5 et C, il possède parmi les bienfaits de sa consommation la puissante capacité d'hydratation, étant indiqué en cas de vomissements et de diarrhées. Elle combat également l'hypertension, prévient les maladies cardiaques et stabilise le taux de cholestérol.

L'une des façons possibles d'apprécier cet ingrédient en cuisine est de l'utiliser dans sa version râpée et/ou comme lait végétal, en ajoutant de la saveur et de la douceur aux desserts les plus variés.

Le gâteau à la noix de coco est un excellent exemple de l'utilisation de ce fruit dans vos préparations. Facile et pratique à réaliser, il peut être adapté à tous les goûts, étant une bonne option à servir au petit déjeuner ou même le matin. Vous trouverez ci-dessous une sélection de différentes recettes de gâteaux à la noix de coco et choisissez celle que vous préférez pour les tester :

Le bowling simple

1. Gâteau simple à la noix de coco : pour donner le goût caractéristique du fruit, cette recette utilise du lait de coco, tant dans la pâte que dans la garniture. L'astuce pour rendre le gâteau moelleux consiste à mélanger un peu d'amidon de maïs à la farine de blé.

2. Gâteau à la noix de coco : selon l'auteur, ce gâteau devient croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Ici, en plus du lait de coco, on utilise également de la noix de coco râpée industrialisée, ce qui rend le goût du fruit encore plus apparent. A ne pas manquer !

3. Gâteau à la noix de coco au mixeur : voulez-vous plus de praticité que de battre tous les ingrédients dans le mixeur ? Dans cette version, le lait de coco est remplacé par du lait condensé, mais la version râpée marque la présence.

4. Gâteau à la noix de coco : idéal pour ce moment entre les repas où il y a une faim et une folle envie de manger des bonbons. Cette recette donne 3 tasses et son temps de préparation est d'environ 1 minute et demie par gâteau.

5. Gâteau à la noix de coco dans le pot : une autre version avec une présentation de taille réduite. Cette recette donne 12 pots, dont la pâte est entrecoupée de sirop de coco et de deux crèmes différentes. Pour finir, saupoudrez de noix de coco brûlée et râpée et dégustez.

6. Gâteau à la noix de coco : une excellente option pour accompagner un bon cappuccino, comme le suggère l'auteur de la recette. Ce gâteau peut être préparé dans un mixeur et doit rester au four jusqu'à ce qu'il soit doré. Pour la garniture, un mélange de lait de coco, de sucre, d'amidon de maïs et de noix de coco râpée.

7. Gâteau à la noix de coco avec glaçage à la noix de coco : la différence de cette version réside dans le glaçage fait avec du lait condensé, du beurre et du lait de coco, comme une sorte de brigadeiro blanc, mais sans être très sucré ni nauséabond.

8. Gâteau éponge à la noix de coco : ce gâteau au nom inhabituel a été baptisé ainsi en raison de sa texture moelleuse, qui fond dans la bouche. Pour garantir le goût du fruit, le lait de coco est mélangé à du lait de vache, ce qui laisse un goût timide mais présent.

9. Gâteau végétal à la noix de coco : idéal pour ceux qui ne consomment pas de produits d'origine animale ou qui sont intolérants au lait, dans cette recette le lait de vache traditionnel n'est pas utilisé uniquement à base de noix de coco. Pour remplacer l'œuf, l'huile aide à se fixer dans la pâte.

10. Gâteau à la noix de coco sans lactose, gluten et soja : une autre option pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires. La farine de blé est remplacée par un mélange de farine de riz et de farine de noix de coco. En plus du lait de coco, pour que la saveur de cet ingrédient soit plus prononcée, la pâte contient encore des flocons de noix de coco.

11. Gâteau à la noix de coco entière : la farine de noix de coco a été choisie pour rendre ce gâteau encore plus savoureux et plus sain, en lui donnant la caractéristique de faible teneur en glucides, pour ceux qui souhaitent manger un bonbon sans se peser sur la conscience.

Le bowling gélifié

12. Gâteau de coco glacé nature : gâteau nature coupé en morceaux, trempé dans un mélange de lait et de noix de coco râpée, recouvert de noix de coco râpée. Simple, humide et délicieux.

13. Gâteau glacé au lait de coco : Ici, le lait de coco est utilisé dans la pâte, mélangé aux autres ingrédients. Pour le rendre plus beau et plus amusant, utilisez une forme ou un cutter avec des formes différentes.

14. Gâteau de glace à la noix de coco avec du lait condensé : dans cette recette, en plus du lait de coco, mélangez le lait condensé et arrosez le gâteau avec le sirop pendant qu'il est encore chaud. Enfin, il suffit de passer la noix de coco déchiquetée et de les envelopper dans du papier d'aluminium.

15. Gâteau de serviettes glacées : idéal pour les intolérants au lait, ce gâteau ne contient que du lait végétal dans sa préparation. Pour le rendre encore plus semblable à une serviette de toilette, outre la noix de coco râpée, la recette prend de l'avoine en fines paillettes, ce qui lui donne un différentiel.

16. Gâteau de prestige glacé : comme l'auteur le décrit elle-même, ce gâteau est inversé, car au lieu d'être une pâte au chocolat fourrée à la noix de coco, c'est exactement le contraire : une pâte à la noix de coco fourrée au chocolat. Insolite et délicieux.

Gâteaux couverts et fourrés

17. Gâteau à la noix de coco au lait condensé : là encore, on utilise l'astuce consistant à utiliser de l'amidon de maïs dans la pâte avec de la farine de blé à la recherche d'une plus grande douceur. La garniture est préparée avec du lait, du lait condensé et de la noix de coco râpée.

18. Gâteau à embrasser : avec une texture humide et une préparation simple. Il suffit de battre tous les ingrédients dans le mixeur et de faire cuire à 180° pendant environ 1 heure. La suggestion pour le remplir est de passer une épaisse couche de crème de noisette.

19. Gâteau au fromage à la noix de coco : idéal pour les cœliaques, car cette recette ne contient pas de farine de blé dans sa préparation. Avec sa pâte humide et savoureuse, ce gâteau de style queijadinha conquiert ceux qui le dégustent.

20. Gâteau à la noix de coco et à l'ananas : une des combinaisons les plus utilisées et les plus savoureuses, ce gâteau présente un délicieux sirop d'ananas pour accompagner la pâte faite de noix de coco séchée et râpée. Pour le servir, ajoutez du yogourt ou de la crème fouettée.

21. Gâteau à la noix de coco et au yaourt : l'auteur décrit ce mélange comme un gâteau dont la texture rappelle le pudding et la saveur un quindão. Dans la pâte, huile de coco et noix de coco râpée. L'astuce est de goûter ce délice encore chaud.

22. Gâteau à la noix de coco avec de la farine de maïs : ici, en plus de la farine de blé, on utilise de la farine de maïs, ce qui donne au gâteau un goût et une texture doux. La saveur de la noix de coco est garantie par l'utilisation de lait de coco et de noix de coco râpée.

23. Gâteau à la noix de coco et aux cacahuètes : beau à voir, délicieux à goûter. Ici, le goût des cacahuètes est obtenu grâce à l'utilisation de beurre de cacahuètes. La délicieuse garniture est faite avec le mélange du reste du lait de coco, du lait condensé et de la noix de coco râpée.

24. Gâteau à la noix de coco avec des œufs mous : inspiré d'une recette traditionnelle allemande, ce gâteau est composé de couches de noix de coco croustillantes entrecoupées d'œufs mous crémeux et de confiture de lait. Le résultat ? Une belle confiture et un mélange inhabituel mais savoureux.

25. Gâteau au tapioca et à la noix de coco : gâteau facile et rapide, pas besoin de le faire cuire, il va directement au réfrigérateur. Il est sans gluten, préparé avec trois laits, de la gomme de tapioca et de l'essence de vanille. Ajoutez un sirop avec du lait condensé et du lait de coco et goûtez cette merveille.

26. Gâteau à la noix de coco avec brigadeiro rose : option idéale à servir lors de fêtes ou de confréries. Après la cuisson, le gâteau est déconstruit et placé au fond d'une marmite. Pour ajouter de la couleur et de la saveur, un délicieux brigadier rose fabrique le papier de couverture. Il donne 25 petits verres.

27. Gâteau à la noix de coco avec confiture de lait : autre combinaison traditionnelle et savoureuse, ici la confiture de lait recouvre tout le gâteau, dans lequel la noix de coco râpée sera saupoudrée. Si vous voulez plus de saveur, faites cuire le lait concentré dans une cocotte-minute.

28. Gâteau à la noix de coco avec de la confiture de lait : là encore, la confiture de lait est utilisée pour couvrir le gâteau. Recette facile et pratique, elle utilise du lait de coco dans la préparation de la pâte, ce qui garantit le goût du fruit.

29. Gâteau à la noix de coco et à la confiture de citrouille : avec des airs de fête Junine, ce gâteau est fourré et recouvert d'une délicieuse confiture de citrouille et de rubans de noix de coco, ce qui lui donne un aspect alléchant.

30. Gâteau à la noix de coco avec sirop de fruits de la passion : gâteau moelleux qui prend une grande variété d'ingrédients, y compris du citron dans sa pâte, le tout pour lui laisser une richesse de saveurs. Le sirop qui l'accompagne est fait de sucre, de citron et de jus de fruits de la passion. Incroyable et délicieux !

31. Gâteau à la noix de coco et aux cerises : pour cette recette simple, la noix de coco râpée a été utilisée dans la pâte, tandis que le glaçage était sur les cerises. Ils sont préparés dans une sorte de sirop, avec du sucre et du beurre fondu.

32. Gâteau de tentation à la noix de coco et à la fraise : d'une belle apparence, ce beau gâteau est préparé avec une pâte de noix de coco, rempli et recouvert de crème fouettée. Les fraises sont coupées en tranches et ajoutées à la fois à la garniture et à la décoration.

33. Gâteau à la noix de coco et aux carottes : ici, le traditionnel gâteau aux carottes est encore plus savoureux. Dans sa pâte, la noix de coco signalée sera ajoutée, et au lieu de l'enrobage de chocolat, une crème préparée avec du lait de coco et du lait condensé.

34. Gâteau à la noix de coco avec fruits rouges : dans la pâte, lait de coco et noix de coco râpée. Pour le savoureux enrobage, du chocolat blanc fondu au bain-marie ou au micro-ondes, mélangé à du lait de coco. Pour décorer, un mélange de fruits rouges qui garantit l'allure du tueur.

35. Gâteau à la noix de coco et aux canneberges : à base de farine de blé tendre et de blé complet, ce gâteau contient des canneberges dans sa préparation, ce qui lui donne un goût aigre, idéal pour contraster avec la douceur de la noix de coco. Pour alléger la recette, préférez le sucre de démerara au sucre raffiné.

36. Gâteau à la noix de coco et au citron vert sans gluten : une autre option sans gluten pour les cœliaques pour faire la fête. Le sirop est préparé avec du citron, du citron vert, du sucre Demerara et de l'eau, et doit baigner le gâteau encore chaud. Si vous le souhaitez, ajoutez de la crème fouettée et saupoudrez de sucre impalpable pour un aspect plus professionnel.

37. Gâteau à la noix de coco avec du lait caillé au citron et de la meringue grillée : magnifique, ce gâteau contient de la noix de coco râpée et du lait de coco, une garniture au lait caillé au citron et une meringue préparée avec des blancs d'œufs, du sucre raffiné et de l'essence de vanille, le tout grillé à la torche pour compléter la beauté de la recette.

38. Gâteau à la noix de coco nue avec crème de poulet : l'un des avantages de la noix de coco est qu'elle se combine très bien avec le goût de divers fruits. Ici, la crème de framboise est préparée avec les fruits transformés, la crème fraîche, la vanille et le sucre raffiné.

39. Gâteau nu à la noix de coco et aux pistaches : dans la pâte, noix de coco râpée ; déjà dans la garniture, crème de pistache faite avec du lait condensé, crème, pistache moulue, beurre non salé et pâte de pistache. Il n'y a pas moyen que ça ne marche pas !