Les circuits courts et l’écosystème local : la nouvelle priorité des consommateurs pour leur repas

Effectivement plus bio, les circuits courts respectent l’écosystème en évitant la surconsommation. En plus d’être écologique, cuisiner les produits locaux et de saison s’avère plus économique. Sans conservateur chimique, un maximum de fraicheur pour un produit alimentaire, il n’y a rien de mieux.

Les ingrédients pour les plats salés

En circuits courts, la tendance suivra naturellement les saisons, puisqu’un produit local bio est saisonnier. D’un point de vue global, en Printemps, les recettes en circuits courts seront à base d’ingrédients tels que les asperges, les artichauts, les rhubarbes, les petit-pois. En été, ce sera les tomates, les aubergines, les concombres, les courgettes. En Automne, les stars seront les potirons, les choux-fleurs, les radis et carottes. En hiver, les cuisines seront à base de pommes de terre, de betteraves et d’autres ingrédients riches en amidon et de la matière sèche et grasse.

Les ingrédients pour les plats sucrés

Les recettes sucrées se basant de produit local seront autant à partir de légumes que de fruits. En Printemps, le fruit le plus commun est la fraise. En Été, ce sera le tour des différentes baies, de fruit tel que la pêche, la pomme, le poire, l’abricot. En Automne, les fruits secs et noix feront leur apparition généralement avec les raisins. En hiver, retrouvant la betterave, il y aura également le kiwi et la pamplemousse.

Manger sur le pouce, repas à base de fruit

En plus des vitamines et fructoses que les fruits apportent à la santé, manger un plat à base de fruit au travail confère plusieurs bienfaits. Manger sur le pouce est parfois considéré de malbouffe, toutefois, les préférences d’ingrédients appartiennent à chaque personne. Opter pour les repas à base de fruit permet d’avoir beaucoup plus d’énergie au travail, car ils sont plus faciles à digérer que les viandes en toutes sortes. Les salades à base de fruit et les pâtisseries sont les plus satisfaisantes.

La livraison de corbeilles de fruits bio et de fontaines à jus

La livraison des fruits de produit local favorise la performance des travailleurs. Ainsi avec une fontaine à jus, la consommation des fruits se fera plus facilement et rapidement. Les livreurs de pack de fruit se multiplient au sein des milieux professionnels.

Les matériels nécessaires pour la cuisine en entreprise

Pour conserver le plus frais possible du produit local en livraison, il sera nécessaire d’avoir plusieurs matériels de conservation comme un réfrigérateur et des étagères. Le principe sera de cuisiner le plus tôt ces ingrédients, il faudra avoir pour cela une cuisine équipée de fourneaux, de four, de friteuse, de mixeur et les matériaux nécessaires au nettoyage et préparation des ingrédients.