L'assiette marocaine est riche de références variées et ceux qui la connaissent vivent une véritable fête des saveurs. Sa base est issue d'un mélange de différentes cultures, chacune ayant ses propres saveurs et éléments distinctifs. Voici 11 salades avec des couscous!
1. Salade marocaine avec des épices
Pourquoi ne pas inclure toutes ces différentes épices dans votre assiette? En mélangeant l'huile d'olive, le jus et le zeste avec des câpres, de la cannelle et du poivre, on obtient un mélange incroyable qui, associée à un couscous bien assaisonné, avec des tomates et des amandes, crée une explosion de saveurs.
2. Salade marocain avec des cosses
Les autres éléments qui se marient très bien avec le couscous sont des légumes comme les cosses. Il ajoute de la texture, en travaillant comme un "croquant". Essayez de mettre des amandes et des tomates séchées pour donner une touche spéciale.
3. Salade marocain avec de la menthe
Ils se marient aussi parfaitement avec des herbes, et la menthe en est un excellent exemple. En plus d'être rafraîchissant, son arôme est unique, laissant votre assiette légère et saine. Pas étonnant qu'il soit incontournable parmi les épices.
4. Salade marocain avec du poulet
Pour inclure une protéine dans votre menu, la laissant encore plus nutritive, le poulet est une belle option pour cela. Dans cette version, vous devez faire mariner le blanc dans un mélange de coriandre, d'ail, de poivre noir, de sel, d'huile d'olive, de paprika doux, de cumin, de cannelle et de l'yaourt nature. Il suffit ensuite de le faire griller et de le compléter avec des pois chiches et d'autres éléments.
5. Salade marocain avec des noix et des fruits secs
Les noix et les fruits secs peuvent offrir cette touche sucrée, le cas des fruits secs et croquante, lorsqu'il s'agit de noix. Hydrater le couscous, ajouter les autres éléments et terminer par du sel et du poivre.
6. Salade marocain avec des légumes et des fruits secs
Pour cette recette, il faut mettre dans une casserole un bouillon de légumes, du jus d'orange, du curry et porter à ébullition. Après ébullition, verser le mélange sur le couscous pour l'hydrater. Ajoutez ensuite de l'oignon, la carotte, le paprika, la courgette, les raisins secs et l'huile d'olive. Puis mélangez le tout, attendez que ça refroidisse et mettez les dernières épices.
7. Salade marocain avec du poulet râpé
Outre sa cuisson, il faut hacher les poivrons, les concombres et les abricots et les assaisonner avec du curry, du miel, de l'arôme vert, du poivre, du sel et de l'huile d'olive. Enfin, il suffit de l'ajouter dans le reste et de le servir!
8. Salade marocain avec du poulet et du roquette
Pour le mélange, vous devez le faire griller en tranches, ajouter du poivre, de la tomate, de la roquette au grain déjà cuit. Il suffit ensuite de l'assaisonner et de créer un mélange à base de yaourt et de jus de citron pour lui donner un goût plus arabe.